[Stratcom] financement législatives 2017

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Mar 24 Mai 19:10:43 CEST 2016

mes réponses en vert

Le 24 mai 2016 à 14:40, renc <rencontres3 at gmail.com> a écrit :

> .
>
> cher francois...
>
> tu n'as pas de vrai choix...
>
> - soit c'est de la campagne a zero euros...
>     et donc avec les bas resultats que l'on sait..

attention : stricto sensu, une campagne à zéro euro peut impliquer le
financement de la propagande officielle, ce qui correspond à une enveloppe
globale de 3 ou 4000 euros. Si on finance ça, on peut déjà faire un score
potable, selon nos références.
Cette propagande officielle peut être financée par un parti politique.

>    (et là, oui, pas besoin d'EC??  je suis pris d'un doute... si
> changement récent...
>     avant il fallait au moins que l'expert comptable (inscrit a
> l'ordre) vise ton compte vierge...
>       où tu devais (tjrs actuel) bien retourner ton enveloppe avec les
> bons de remise fiscale vierges
>       et tes comptes avant le tres strict delai...
>         (sinon punition d'interdiction/inegilbilité
>         ....au debut un an vers années 90, maintenant souvent trois!!)

Si on envoie tous ces documents et qu'il n'y a pas eu de mouvements de
fonds, pas besoin d'expert comptable. Si un seul putain de centime
transite, là on est bons. Important : quand vous ne prévoyez pas de faire
des levées de fonds, ne prenez surtout pas la liasse de bons avec remises
fiscales. C'est la pire source à emmerde et à inélibilité.

--
François Vermorel
www.ccom-interactive.com