[Stratcom] 100 fois le smic

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 20 Mai 12:45:00 CEST 2016

Bien d'accord. C'est usant cette manière de manipuler le peuple à longueur de temps.

Je réagissais surtout sur le fond car imposer un revenu maximum est une idée qui revient souvent.
Ce qu'on oublie le plus souvent c'est que le travail ne paye pas. Il y a bien sur des abus de directeurs de grosses entreprises (directeur et pas patron, ce sont des salariés).
Cependant, le plus injuste et là où nous devrions agir, c'est sur la rémunération du capital et l'enrichissement infini amplifié par cette aberration de l'héritage sous taxé.

Parce que si c'est diminuer le salaires des directeurs pour augmenter les dividendes, j'ai comme l'impression qu'on se paye nos têtes (d'ailleurs les stocks options, c'est ça : des salariés qui ne veulent plus être rémunéré que par le travail, ayant bien compris que l'argent était ailleurs).

Maintenant tu as raison aussi et sur la forme, cet appel n'a aucun sens. Bartolone joue l'homme sans pouvoir, s'essaye au rôle de citoyen lambda qu'il n'a pas et il nous prend pour des lapins de deux semaines. Il commence la campagne présidentielle du PS qui va bientôt nous dire que si elle n'a pas pu faire des lois bénéfiques, c'est parce qu'elle a manqué de temps...

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité