[Stratcom] Proposition de billet d'humeur sur Baupin

Clement Beckert clement.beckert at gmail.com
Mar 10 Mai 10:57:22 CEST 2016

Bonjour Cédric,

juste pour comprendre et initier le débat, en quoi est ce une erreur
stratégique ? Que redoutes tu par rapport à ce texte ? Quelle sont les
craintes ou les arguments en défaveur d'une publication ?

Pour ma part le cas EELV est éclairant : on a un parti qui milite pour le
féminisme et qui arrive à avoir ce cas là en interne. Du coup, chez nous on
est dans la même situation. L'idée de ce texte est de susciter cette
réflexion chez nos militants et d'être humble par rapport à d'autres partis
qui ne disent rien... Est ce une bonne idée : je le pense car si on ne
réfléchit pas à ça ensemble on ne progressera pas dans nos rapports et
notre façon de militer et on a toute les chances d'être dans le cas d'EELV
maintenant ou dans quelques temps...

Voila ma réflexion et voila pourquoi au delà de la simple réaction sur une
actu, il me semble important pour nous même de publier ce texte. Voila pour
lancer le débat

Clément