[Stratcom] Congressus

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Dim 26 Juin 18:00:51 CEST 2016

Hello

Mon sentiment sur l'AG qui vient de se dérouler, et notamment sur
l'interface congressus.

A la base j'étais plutôt contre ce truc là pour les votes de l'AG mais je
dois dire que la façon dont ça s'est passé m'a plutôt fait changer d'avis.
On a eu une AG pas trop mal, avec suffisament de suffrages pour que les
points exprimés soient validés de façon crédible.

Je note cependant des points d'améliorations

1) Déjà il faut que le vote ne soit pas visible en temps réel. Les "cartes"
ne devraient être retournées qu'une fois le vote terminé. Ca serait mieux
si on veut que chaque votant s'exprime en toute sincérité sans arrière
pensée et sans pression, même inconsciente.

2) Il faudrait limiter le nombre de délégations. Deux au max ça paraît
bien.

Sinon c'est objectivement pas mal. Avec un chouïa d'ux design et de
webdesign ça peut, je pense, grave le faire.

--
François Vermorel
www.ccom-interactive.com