[Stratcom] Brexit

Schneider Numericable fschneider at numericable.com
Dim 26 Juin 08:57:45 CEST 2016

+1

De : stratcom-bounces at lists.partipirate.org [mailto:stratcom-bounces at lists.partipirate.org] De la part de jerome
Envoyé : samedi 25 juin 2016 00:33
À : stratcom at lists.partipirate.org
Objet : Re: [Stratcom] Brexit

Bonjour,

L'Europe, c'est le traité transatlantique, c'est le déni des résultats du référendum, c'est la Grèce, l'Italie, l'Espagne, c'est le loi travail, c'est les pesticides, les OGM, les privatisations, la perte de la démocratie et de la souveraineté nationale, les politiques agricoles douteuses, des politiques bancaires douteuses, and what else...

Au nom de pseudo résultats économiques, de la croissance, on nous dit qu'il faut rester dans l'Europe, sinon pauvre de nous, nous allons nous retrouver comme des enfants sans leur maman, bref on nous fait peur... Or la croissance économique, c'est en deux mot, ya croissance, mais il y aussi économique, on nous parle de ça quand d'autre parlent de décroissance, et qu'on nous annonce chaque jour qu'on fonce dans le mur à piller ainsi toutes nos ressources au nom de cette sacro sainte croissance.

Quitter l'Europe ça veut pas dire forcément se replier sur soi, juste retrouver un semblant de souveraineté et de démocratie, et peut être revoir notre copie...

Désolé pour le dérangement,

Jérôme