[Stratcom] Texte pour "Réaction du Parti Pirate après la tuerie dans une discothèque gay d'Orlando"

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Lun 13 Juin 22:38:45 CEST 2016

En relisant le texte sur le site je le trouve bien. Surtout avec le
visuel qui est vraiment très bien. Ça m'étonnerait qu'il nous crée des
soucis, mais je partage aussi le sentiment d'Ange et de Jérôme.
A mon avis, dans ce cas de figure, on aurait intérêt à réagir selon une
forme invariable :

1°) On exprime de la solidarité avec les victimes.
2°) On réprouve les actes commis.
3°) On analyse les faits dans notre perspective, on démêle l'échevau des
responsabilités indirectes et on propose des solutions pour prévenir de
tels actes.

Toujours dans cet ordre là, toujours en séparant chacun des trois points.
On n'écrit jamais le mot "mais" dans le 1°) ni dans le 2°) ni pour
introduire le 3°) et on ne met rien en contradiction avec les deux
premiers points.

C'est comme ça que je sens le truc, on va dire :)

Merci en tous les cas à Relf et à Cédric qui ont réagi avec rapidité
efficacité et intensité.

Olivier