[Stratcom] Multisite législatives

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 1 Juin 14:04:45 CEST 2016

.

cher francois

je crois que tu es peut etre au bord de quelques confusions...

deja de quoi veut-on parler? precisons un peu..

veux tu parler des objectifs initiaux  et 'officiels' de la cncc et f vp?
ou de ce qui peut etre analysé des moyens(derisoires) et des pratiques??

.pour les  buts 'officiels' clairement l'inverse de ce que tu sembles exprimer
    son quasi seul but.. l'egalité de moyens et la limitation des depenses,
    ainsi que l'absence de financements 'frauduleux'
      (notamment directement ou occultes par des entreprises/ des pays
tiers etc...

.ds les faits
là, cela peut etre tres différencié... application d'un tatillonnisme
(souvent delirant) s'appliquant a de tout petits groupes, les cassants
pour un jour de retard ds la remise de paperasses totalement hors
sujet qd tu dois gerer une poignée de cacahuètes... les gros utilisant
tous moyens pour depasser de dix ou vingt (ou plus!!) fois les
plafonds 'officiels' (on a deja raconté un peu tout cela.... pour
soutenir la jeunesse pp a acquerir du realisme sur ce que veut dire
election / corruption/moyens mis en oeuvre ds la fabrication de la
soumission etc..)

buts ou justes pratiques ..le resultat est clair quasi impossible sauf
compromission suffisante (et qques hyper  rares hasards??) de monter a
bord du bateau/train...

ds cette course a l'épreuve du formalisme niveau++
je ne vois rien qui puisse etayer ta these de veille face à de
l''enrichissement indu des candidats (ou de tiers) comme but de la
cncc????

les seuls domaines tellement ténus où cela pourrait apparaître
 c'est avec
.les declarations de patrimoines avant/apres d'elus...
     (mais ils ont reopacifié cela de maniere extraordinaire...)
. et le suivi des recus fiscaux (mais laissant tous les 'classiques'
arrangements possibles (pour les tellement gentils et candides jeunes
pirates petit exemple evoqué ici... genre partage des sous avec
kyrielles de structures tierces (pseudos ou vrais presta etc...) en ne
percevant qu'une part de ce que l'etat donne en reductiion d'impots...
on marque 1000 ou 5000 tu ne donnes que les deux tiers (ce qui te sera
remboursé... et si tu ne veux pas juste soutenir... peux encore
partager etc ....)

bref ce serai t de toute facon plus du ressort du fisc
(l'enrichissement perso /sans cause etc... que de la commission de
controle///

apres l'offre (ouverte) d'un service a ma 2012
ne semble enfreindre ni l'esprit ni la lettre des textes en vigueur...

et le formalisme, ainsi que rappelé plus haut (mail precedent),
etant a priori de l'associatif classique (jusqu'au rescrit fiscal possible...)
peut meme en declarant l'asso (/les??) porteuse(s) etre extremement allégé...
statuts en une (demie!) page, equipe collegiale, pas d'ag formalisée
ou grande souplesse

jeunes, ...il y a un demi siecle, deja!  ..nous adorions faire flipper la pref
    (a paris c'est pas la 'normale' mais celle des flics...)
    qui parfois (certains, certes rares, etaient presque aussi fins
juristes que nous!) s'etranglaient face a notre horizontalité
syste/endé/mique et nos 'en principe' qui parsemaient les statuts que
ns leur deposions...

  (on racontera peut etre plus en details ...une fois ..ou sur demande;-))
  comment la pref d'un departement parisien se mit a dire
      (pour mieux demontrer combien 'ils' ne croient pas eux-memes a
leurs lois???)
  "nous refusons d'enregistrer..."
       (ce qui est hrs du pouvoir du prefet qui a cinq jours pour
delivrer le récépissé,
       il ne peut que saisir le trib/ministre si il trouve par ex l'objet
           (genre groupe de combat/milice etc)
       illicite    [cf celebre affaire jp sartre/la cdp /vs/ ministre int/etat]
 ...donc... paranoia semi fondée
       (semi seulement, le mouvement de collégialité ultra egalitaire
faisait tache d'huile!!)
 "nous refusons d'enregistrer... les associations de la 'bande' de
madame a.c. [ma compagne de jeunesse]"

pour le fond  /la question de la violence /ddu realisme/ des moyens...
vous connaissez surement la boutade 'dilemmique'
                       sur les kantiens et leurs mains blanches...

a suivre..