[Stratcom] Texte pour "Réaction du Parti Pirate après la tuerie dans une discothèque gay d'Orlando"

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 6 Juil 01:56:14 CEST 2016

mail reté 'coicé'

j'envoies qd meme tel quel avec ..
qques com de mises a jour tuout en abs.

cher olivier

merci pour cette re(d)action!

je me permet toutefois de (te) proposer qques nuances
   ds ton texte avec etoiles* et développements (indentés)

olivier:
> Le Parti Pirate **de France**
   pas besoin de 'de france' sutout avec cap!!
   ca fait hesiter entre ppf (doriot années 30/40) et fafs comtemporains...
    : il n'y a pas d'autres pp..
       (les autres s'appellent autrement...
          piraten partei, pirat party,  piratim etc etc..
             ok il y a les tout petits autres francophones egarés
              trois quatre cantons de belgique et ou suisse???
              mais c'est tout petit.. et les pauvres si minoritaires
sont habitué
              a se taper le devoir, eux de preciser et la plupart du temps
              meme pour eux et leurs (micro) medias francophones aussi...
             le contexte suffit
             (pour nos medias fr d'aileurs c'es pareil...
            .point donc besoin de risquer ces malheureux amalgames!

> s'associe à la douleur des personnes touchées
> par les récents attentats,** survenus à Bagdad,**
       ajouter virgules**
> dans la nuit de samedi à
> dimanche,**
        (idem ..ou couper la phrase
       et reprendre... par ex "Ces attentats ont fait///
> **et** qui ont fait plus de deux cent morts et de très nombreux
> blessés dans la population civile Irakienne.
         imho pas assez precis , on a les chiffres 'officiels'... les citer...
> Il
    ou reprendre aussi "le pp ..."
> condamne avec la plus
> grande fermeté l'action ignoble et lâche des manipulateurs politiques
> qui poussent des jeunes désorientés dans ces actions suicide et
> meurtrières, au nom d'idéaux religieux et nationalistes./

** imho manque cruel d'une contextualisation reequilibrante...

genre ds un contexte ou notre instrumetalisations de formme de racisme
d'etat et d'atmosphere neocoloniale...
nos fournistures d'armes,
la mise en place de nos potes corrompus que l'on lache ensuite semant
le chaos etc...

les integristes ne peuvent recolter que parce qu'ils sement sur le
terreau fertile de nos exactions, non reconnaissances et injustices...
(meme si les moyens d'attirer notre attention et de se venger ne font
qu'ajouter apparemment du malheur aux malheurs et d'accroitre les
incompréhensions..
MAIS balayer devant chez soi avant de tenter la morale aux "autres"...

un peu désolé de rajouter du taf...
merci a olivier thomas raph et *fred*  etc
 bref tous ceux qui sur cette carence ...
 ont alerté... ou repondu!...