[Stratcom] RE : idée d'autocollant

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 29 Jan 17:20:32 CET 2016

Plusieurs remarques, mais avant je précise que j'aime bien et je fais des bisous à tout le monde (oui, même à midi py depuis qu'ils m'envoient des cartes de voeux).

-> "Adhérez", c'est le message mais je me demande juste si le lambda comprendra de quoi il s'agit (concrètement, pour lui)
=> "soutenez", "aidez-nous", "rejoignez-nous"... je ne sais pas trop le bon mot à utiliser mais j'ai peur que "adhérez" tout seul laisse plein de gens indifférents (qu'ils ne se sentent pas concernés car pas déjà assez engagés politiquement)

-> Politiciens, politique, partis traditionnels... c'est difficile de taper là dessus puis de dire juste en dessous d'adhérer à un parti politique.
=> Je propose plutôt un "Ils" (impersonnel) ou au contraire un ciblage précis (noms des partis politiques, "l'assemblée nationale", Valls, Sarko...).

-> La marianne en mode officielle est trop identifiée (c'est le logo de la république). Ca ne choque pas le regard. En plus, on a deux logos sur un petit stickers ce qui brouille le message.
=> Je propose plutôt une marianne mais qui ne soit pas celle du logo officielle (un tracé au crayon, type caricature) + le logo du Parti Pirate en bien plus gros

- Ne pas mettre le site du pp.fr en toutes lettres puisque le logo le reprends déjà.

-> "Changez les choses" est une accroche un peu faible
=> Proposition : "Défendez les droits de l'Homme" (référence à la république sans dire "défendez la république" qui ferait un peu nationaliste)

-> Le trait qui souligne prend de la place, on pourrait essayer sans soulignés / sans séparations ? (on ne fait passer qu'un seul et même message, ce serait bien qu'on ait pas l'impression qu'il y en a deux différents).

-> à force de loi s , l'on t rendu. Attention aux typos aussi (juste une petite relecture ^^).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité