[Stratcom] Internet, terrorisme: pour demain

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 21 Jan 13:49:16 CET 2016

Le sujet est mal posé. De plus je réfutes le terme "Etat islamique". Ce
n'est pas un état et il n'a rien d'islamique. C'est au mieux des
criminels qui usurpent les fondement d'une religion tout en les
détournant pour servir leur propre dessein.

> Internet est devenu un outil primordial de propagande et recrutement
> pour l'Etat Islamique
Non internet est un outil majeur de communication. Avant la propagande
se fait par cassette vidéos/audio.  Il seraient définitivement abrutis
s'ils avaient continué à le faire !

> , et les gouvernements souhaitent en renforcer le contrôle,
Les gouvernements souhaitent en renforcer le contrôle depuis le début
des années 2000. On peut notamment citer ACTA qui n'était qu'un paravent
pour instaurer une surveillance de masse. Ceci dit, l'interception
massive existe bien avant le PJL renseignement et d'autres moyens
étaient déjà à l’œuvre (surveillance satellite, drone)

> ce qui provoque évidemment des débats
où ? Les débats qui sont servis dans les médias de masse sont partisans
et les intervenants pour l'écrasante majorité inculte du sujet. Se
focaliser sur le contrôle d'internet est une perte de temps et de
moyens. Cela ne vise que la population et non les criminels en bande
organisées.

> et soulève de nombreuses questions
sûrement pas les bonnes ...

Pourquoi l'état français continue à maintenir des relations
diplomatiques avec l'Arabie Saoudite, la Turquie et le Quata alors
qu'ils sont notoirement des soutiens des bandes criminelles et
profiteurs de guerre.

Pourquoi l'administration Bush n'a pas été inquiétée suite à la guerre
en Irak en 2003 alors que l' ONU l'a déclaré illégale ?

Pourquoi la France a-t-elle ouvertement soutenue le front al-nosra alors
qu'ils sont notoirement connus pour être une branche d'al-quaïda ?

et

https://wiki.partipirate.org/LO-2015-11-30#Opinions_2
https://wiki.partipirate.org/LO-2015-12-14#Opinions

Frédéric Lecointre