[Stratcom] Internet, terrorisme: pour demain

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Jeu 21 Jan 13:19:56 CET 2016

Je vais répondre à une journaliste demain. J'aimerai qu'on discute sur le
sujet d'ici demain pour me remettre les idées à niveau. Voici le mail:

"Je suis journaliste pour l'émission Vox Pop, diffusée tous les dimanches
soirs sur Arte. Notre programme vise à analyser tout au long d'une émission
une problématique européenne, notamment à travers des reportages de huit
minutes.

Je travaille actuellement sur les politiques engagées en Europe suite aux
attentats de Paris, notamment concernant internet. Internet est devenu un
outil primordial de propagande et recrutement pour l'Etat Islamique, et les
gouvernements souhaitent en renforcer le contrôle, ce qui provoque
évidemment des débats et soulève de nombreuses questions. "

Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66

WV.