[Stratcom] Re Projet "Procédure de soumission et de validation de projets"

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Jeu 21 Jan 07:33:51 CET 2016

hello,

au delà de la question de ce pad cet incident pose la question de la façon
dont le Parti Pirate se protège des individus malveillants.
Dans les faits, il ne s'en protège pas et c'est une vraie faiblesse à
laquelle il faut qu'on réfléchisse.

Il y a longtemps eu parmi nous un courant libertaire hostile par principe
à toute forme de sanction. C'est une opinion que je respecte, même si elle
n'est pas la mienne mais qui me semble avoir fait son temps : les cas
Verhaeghe et Yadlajoie ont suffisamment prouvé que si nous laissons
n'importe qui faire n'importe quoi, ce sont les militants qui le paieront.

En gros on peut pas laisser des connards agresser des gens bien sous
prétexte qu'on est opposés à l'autoritarisme de monsieur Valls ^^

Rencontre dit qu'il faut parlementer avec Yadlajoie. Non, il faut déjà
l'exclure formellement et réfléchir à des poursuites judiciaires s'il
continue à nous attaquer. Laisser ce type agresser des gens sur nos canaux
de communication c'est nous rendre complices. C'est néfaste vis à vis de
nous, de nos militants. Et ça pose problème vis à vis des autres structures
associatives ou autres, où il serait tenté d'aller agresser des gens.

C'est le même argument que j'avais pour dire qu'il ne fallait pas que
l'affaire Verhaeghe en reste là et c'est dommage que je n'aie pas été
entendu à l'époque.

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.