[Stratcom] CP - L'oligarchie mondiale en passe de nous mener droit vers une nouvelle guerre mondiale.

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Mer 17 Fév 07:55:31 CET 2016

Coucou :)

Si je suis d'accord que l'on devrait être plus réactif sur les sujets dont tu parles mais je pense que ce n’est pas parce que l'on n’a pas un texte sur un point que l'on doit bloquer la proposition d'un membre sur un autre sujet.
Pour moi, ce texte est un bon article à écrire sur le site, voir, comme proposer, une traduction à envoyer au PPEU/PPI pour une déclaration commune.

Pour la validation, je suis d'accord avec Thomas, ce texte implique une position politique qui n'existe pas pour le moment (que je résumerais sans doute trop vite par : si on veut faire la paix, ce n'est pas en étant dans le commandement unifié de l'OTAN, c'est en respectant les décisions de l'ONU, en cultivant notre indépendance et en choisissant nos alliées avec soin) et cela mérite donc une consultation globale (à minima CN, mais pourquoi pas plus large ?)

NP