[Stratcom] Radio campus

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 10 Fév 20:12:10 CET 2016

Une matinale à 13h, ca pourrait passer comme normale vu l'audience, mais
à 19 h!! Ils abusent les étudiants !

Je ne sais pas trop de quels 10 ans il est question mais :
- l'association a été créée en 2009
- le parti existe en tant que depuis 2011
- la première élection menée date de 2012 (exception faite de marou en 2009)

S'il est question de fêter les 10 ans de pp allemand ou suédois, notre
présence n'est pas pertinente dans ce sujet. Maintenant, il faut saisir
l'occasion de donner une meilleure mine à ce débat en faisant état de
l'ambiance politique française actuelle. Entre états d'urgence,
autoritarisme et oligarchie, les appels sournois des mouvements
fascistes et autoritaires sont de plus en plus audibles, notamment en
raison de la flagrante collaboration des médias dominants en recherche
de revenus.
Concrètement, le PP ne peut mener aucun combat "propre" contre un
système qui s'organise et emploie toutes les ficelles pour se maintenir
au pouvoir.
Je suggères de lire pour l'occasion "Délits d'élus" de Philippe Pascot.

Cependant, s'autocentrer sur le pp pour cette période de 10 ans c'est
faire preuve d'un nombrilisme malsain. Ce n'est pas tant " ce qu'il
reste à faire" mais bien tout ce qui s'est entassé en 10 ans. En 2006,
il était question d'hadopi/lopsi, en 2016 (en vrac) :
- retour à la guerre froide
- conflit en centre europe
- résurgence massive des mouveents fascistes et autoritaires
- génocide en Afrique, 6 millions de mort en RDC
- 10 millions de réfugiés au moyent orient
- une organisation criminelle soutenue par des pays membres de l'onu
- crise économique en 2008, forte tension en 2016
- fortes tensions sociales au US
- institution EU non démocratique
- état policier et surveillance des masses en France
- nations européennes ruinées (Grèce)
- inégalités effrayantes
- ...

Bref, la situation est catastrophique à tous les niveaux et l'offre
politique médiatisée est indigne voire grotesque (Valls, Trump, Lepen, ...)
Il ne reste pas "à faire", il y a encore plus de lutte à mener.

Le 10/02/2016 18:42, Thomas Vermorel a écrit :

> Bonjour.
> Je serai sur les ondes de radio campus jeudi 17 de 19h à 19h30.
> Voici le thème:
>
> "Je suis journaliste à Radio Campus Paris, en charge d'une émission
> d'info, "la Matinale de 19h". Nous aimerions inviter un représentant
> du Parti Pirate pour faire le bilan des 10 ans du parti : les combats
> qui ont étés menés, aboutis, ce qu'il reste à faire... "
>
> Comme d'hab, je lirai avec attention vos suggestions sur le sujet.

Frédéric Lecointre