[Stratcom] PartiPirate/vote électronique

Alix Guillard (mobile) alix at guillard.fr
Mer 28 Déc 10:36:29 CET 2016

je suis «hors ligne» today donc vais faire court.

pour l'anegdote en 2013 dans la première circo. l'info a circulé par mail entre candidats. si le perdant n'a pas porté plainte cela reste donc une rumeur.

pour l'interdiction d'accès du PP au BVE c'est un changement des regles de ce BVe. par décret je crois. les delégúes des candidats sont remplacés par les délégués des partis qui présentent plus de n listes.

pour l'amélioration de la participation de 2011 a 2014 aux zlections pro de l'educ. nat. le vote par internet avait aussi lieu en 2011. ik y a eu une presentation du prestataire au jres de toulouse. Il n' pa convaincu.

pour le c'est pa possible c'est l'informatique, je te fournirais un lien vers une conf. mais c'est hors sujet.

pour les sources d'économie je pens que c'est au programme pp. bulletin unique, scrutins à un tour, meme la limitation des mandats dans le tps peut etre source d'économie.

pareil pour l'abstention, l pp. au programme des propositions allant offrant une amelioration dz la confiance envers les élus... c'est toujours le moment de les sortir.

a+

On 28 December 2016 07:36:52 CET, Nicolas Petitdemange <nicolas at petitdemange.fr> wrote:
>surtout que : [ https://wiki.partipirate.org/Bulletin_unique | C'est au
>programme :) ] :P
>
>Nicolas Petitdemange
>Secrétaire National du Parti Pirate
>

>De: "Jérôme Leignadier-Paradon" <j.lei.par at partipirate.org>
>À: "Alix Guillard" <alix at guillard.fr>, "Zidjinn"
><zidjinn at partipirate.org>, "Nicolas Bessau" <nibessau at laposte.net>

Sent from my Fairphone with K-9 Mail. Please excuse my brevity.
http://alix.guillard.fr