[Stratcom] Sujet de com : Amendement code civil pour la protection des enfants

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 24 Déc 12:28:30 CET 2016

De même, je suis d'accord avec le fait de soutenir cette avancée.
Les ressources judiciaires existent déjà mais ne sont pas appliqués faute de volonté politique (dans les administrations, dans la société).

Si la loi avait fixé des sanctions supplémentaires, tel le retrait de l'autorité parentale, je n'aurai pas été certain de soutenir. On a besoin d'avancer à petits pas sur le sujet car on doit faire en sorte que les parents exercent leur autorité parentale autrement, pas de mettre les parents devant une obligation de perfection (on ne changera pas la situation pour l'enfant en le retirant de la garde de ses parents, ça reste un dernier recours). Maintenant si vous avez des idées de dispositions législatives pour compléter, on peut en parler !

Manquant de temps, je suis favorable à ce que nous nous contentions de republier un article dans les réseaux sociaux qui en parle en disant juste "Joyeux Noël à nos enfants : de futurs citoyens à qui nous devons donner d'autres repères" (ou un truc du genre). En clair, les enjeux ici est plus globalement d'apprendre qu'on est pas obligé de bombarder Alep pour éduquer.

Co-coordinateur [ http://bretagne.partipirate.org/ | Bretagne ] - Membre SI Diversité [ http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP ]