[Stratcom] MaVoix

Free francois.jabin at free.fr
Dim 18 Déc 19:57:07 CET 2016

Pas beaucoup de réactions au mail ci-dessous. L'approche des fêtes ;-) ?

Je lis un peu plus en détail le doc "MAVOIX_en_campagne_v2.pdf et c'est une mine d'infos.
J'avoue que je suis impressionné par le dynamisme du collectif MaVoix !
Pas trouvé encore de points de désaccord majeurs (juste une référence un peu relou à François Bayrou, ça, c'est la marque de Quitterie de Villepin !) mais je n'en ai lu que 25 pages sur 78 !
Ils ont les arguments, une stratégie claire (les législatives sans programme), le sens de la narration, les outils, le rétro-planning pour les Législatives 2017 et plein d'autres liens mis à disposition.

J'enrage de découvrir une vidéo sur les élections législatives anticipées en Juin à Strasbourg, réalisée par… les Parasites (auteurs en autres de Lanceur d'alerte !) que j'avais signalés sur cette liste comme des vidéastes à contacter par le PP ;-(. Et bien, trop tard, ils sont logiquement acquis à MaVoix !
https://youtu.be/1YSFj3MTbTU

MaVoix sait utiliser l'intelligence collective pour produire du concret, et rebondir sur la première expérience de campagne législative de Strasbourg (+ de 4% quand même !) pour construire celle nationale de Juin.

Attention, MaVoix va finir par nous rigardisés si nous n'y prenons pas garde ;-) !
Bonne lecture.

@@@@@@@
hello les Pirates

Même si je ne suis pas en phase avec tout (de ce que j'ai lu rapidement), il faut reconnaitre que MaVoix avance vite et bien… et beaucoup plus concrètement que nous. Il faut dire que MaVoix zappe l'écriture d'un programme ;-).
MAVOIX_en_campagne_v2.pdf

Au delà de ce constat différentiel, cela va rapidement se traduire dans la vraie vie, que nous aurons beaucoup de mal à attirer de nouveaux pirates et à présenter des candidat-es aux législatives…

François Jabin
07 68 50 57 50

La Boétie. « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »

Framasphère le réseau social libre, basé sur le logiciel libre Diaspora* : l'alternative à Facebook !
Rejoignez le réseau social géré de manière associative, sans publicité et respectant vos données personnelles