[Stratcom] Alep

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 14 Déc 13:46:55 CET 2016

Sur la forme

Le 14/12/2016 à 11:43, Yopman_Pirate a écrit :

> et là tu nous fais une DPG de politique internationale ce qui en soi
> est une très bonne chose mais un tantinet lourde non ?

Je n'ai pas écrit quelque chose dans le but de réagir à "Alep", j'ai
repris ce que j'ai déjà écrit ici à plusieurs reprises.

Comment peut-on réagir à un sujet que nous ne maitrisons manifestement
pas mais surtout, que nous n’avons pas cherché à comprendre ?
Pour mémoire, j'avais tenté une réaction quand la Turquie et l'Arabie
Saoudite menaçaient d'une intervention terrestre en Syrie. Alors certes,
c'est moins vendeur (pas assez d'émotions) mais beaucoup plus important.
D'ailleurs et à l'époque la réaction était faite pour inciter la
population à ne pas se retrouver dans une situation telle que nous
l'observons à Alep. Le résultat fut décevant :

La CN avait tranchée. Mon analyse de la décision :

--
Frédéric Lecointre