[Stratcom] Numérique et délit d'entrave à l'IVG

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Sam 3 Déc 09:39:29 CET 2016

J'ai regardé les éléments de débat sur l'extension au numérique du délit
d'entrave à l'IVG et je suis d'avis qu'il faut être pour.

La situation : si on tape "IVG" sur Google pour de l'information, le premier
site proposé est ivg.net qui est tenu par des anti-IVG et font de la
désinformation. Une députée, Aurore Bergé (Les Républicains) a fait le test
en appelant leur numéro vert : ils ont tout fait pour la dissuader sans lui
donner les infos sur les centres.
(source :
http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2016/11/30/allo-ivgnet-veux-avorter-comment-senerver-toute-seule-265784
 )

Donc, on n'est plus là dans la liberté d'expression, on est dans la fraude :
se faire passer pour un site d'information sur l'IVG alors qu'on est un
groupe anti-IVG.
C'est bien l'entrave qui est visée, la mise en oeuvre de publicité
mensongère pour détourner les femmes de l'accès à l'IVG. Si ils veulent
défendre une opinion, alors qu'ils nomment plutôt leur site "sans-ivg.net"
ou autre, qu'ils se présentent réellement pour ce qu'ils sont.