[Stratcom] (sans objet)

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Jeu 14 Avr 17:59:51 CEST 2016

Alors, on va se calmer et détailler pour tout le monde :

1. Julia Reda ne prévient JAMAIS quand elle intervient en France (ou ailleurs :P). J'ai déjà exprimé la déception du Parti Pirate France directement à l'intéressé et son équipe, ils en ont conscience, mais sont véritablement débordés.
2. L'équipe de Julia arrive à être réactive si on lui demande. Pour preuve la réaction que j'ai obtenue pour le PAD sur le PNR en moins de 2H Chrono.
3. les Pirates d'ile de France ne sont pas plus ou moins souples que les autres. Si j'avais su aujourd'hui que l'on avait un truc sur Strasbourg avec Julia, je n'aurais pas pu y aller non plus.

Les relations entre l'équipe de Julia et notre équipe ne sont donc pas détériorées, quelques pirates ont été invités par l'équipe de Julia lors de ses rencontres à Bruxelles, nous avons réalisé un site pour soutenir ses propositions pour une réforme du droit d'auteur, nous avons participé à la traduction de plusieurs PAD et nous échangeons régulièrement.

Avec la quadrature, je suis persuadé qu'avec une explication franche et claire, nous ne serions plus si froids les uns envers les autres, sans pour autant travailler ensemble (ce qui est normal).

Donc on est d'accord, cela serait super si des pirates pouvaient être sur place, voir nous faire un petit compte rendu et faire un petit coucou à Julia. Si ce n’est pas possible, tant pis, on fera mieux la prochaine fois.

Merci à tous pour le calme et la détente (déjà le travail de la journée a été pourri par un vandale, restons calmes entre nous :) ).

Nicolas Petitdemange
Secrétaire National