[Stratcom] Plus admin de la page Facebook ?

Nicolas PETITDEMANGE nicolas at petitdemange.fr
Lun 4 Avr 08:59:59 CEST 2016

Bonjour,

On va crever l’abcès, c'est sans doute moi qui ai supprimé les droits de
Nicolas, il me semblait que l'accès aux comptes Facebook était lié à son
statut de Porte Parole, n'étant plus porte-parole, j'ai supprimé l'accès
en rajoutant d'autres personnes. Je me rends compte maintenant de
l’immense erreur, de l'horreur de ce que j'ai fait. Il me semble tout à
fait judicieux, sérieux et responsable d'avoir une shitstorm de ce
niveau pour une question qui aurait pu se résoudre en un mail au bureau.

Je pense sérieusement (et je suis vraiment sérieux, aucun cynisme dans
mon propos) ne pas être capable d'avoir le niveau d'intelligence que tu
demandes Mistral, je n'ai pas cet égo. Il me semble, puisque tu n'es pas
le seul à le dire (Frédéric, yadlajoie, Numéro6) que le bureau ne
correspond au niveau de qualité demandée. Étant Secrétaire national, je
suis responsable du bureau, de ses erreurs, de ses faiblesses. Je ne
donnerais aucune excuse (j'en aurais, mais elles n'auraient aucun poids
dans la discussion du moment).

À mon humble avis, les défouloirs que je vois ici contre une ou deux
personnes du bureau, contre le bureau, contre la coordination nationale,
que j'ai vu aussi lors de l'assemblée générale, que je remarque très
souvent dans nos échanges donc, sont très décevants. Je remarque que
beaucoup de pirates sont incapables de dépasser de petit conflit
personnel, incapable de faire l'effort de travailler vers un seul
objectif. Alors que nous devrions tous parler des législatives, de
stratégie, de FOND, on reste bloqué sur des détails ridicules, des égos
mal placés et une critique des instances.

J'ai la désagréable obligation de vous dire que peut importe les
instances, peu importe l'organisation que nous pourrions avoir, peu
importe les règlements intérieurs, règlement de réunion, rajout ou
suppression de telle ou telle instance, CELA NE CHANGERA RIEN DU TOUT.
Ce n'est pas les instances qui font que l'on fonctionnera mieux ou moins
bien, ce n'est pas un règlement intérieur ou des statuts qui éviteront
les conflits ou qui produiront des contenus, de la stratégie. C'est de
notre implication à tous, de nos efforts à tous que l'on produira
quelque chose.

J'ai vraiment l'impression que nous n'avons pas encore compris, tous,
collectivement, cet état de fait. Mais, puisque ce que je dis n'aura pas
plus d'impact que cela, que les gens que j'ai cités ne seront pas
d'accord, il faut visiblement agir.

Donc pour répondre aux gros problèmes que pose ma présence dans les
instances du Parti Pirate, *je présente dès maintenant et publiquement
ma démission de mon poste de secrétaire national*.
J’indique aussi que je ne voterais plus à la coordination nationale pour
la section Alsace (nous sommes deux coordinateurs, cela ne posera donc
pas de problème).

Oh, pas d'inquiétude, je continuerais à répondre aux impératifs de mon
poste (règlementaire, dépôt CNCCFP sur lequel je travaille en ce moment,
réunion du bureau, convocation à l'assemblé générale, gestion du
courrier, etc.). En gros, rien ne changera, j'effectuerais toujours le
boulot.

Mais vous savez maintenant, tous, que le poste de secrétaire national
est ouvert (il l'était déjà, mais comme cela plus personne n'aura
d'excuse), que vous n'avez plus qu'à poser votre candidature (Mail au
Bureau ou moi si votre logiciel de messagerie crie souffrance quand il
faut envoyer un e-mail au secrétaire de la coordination nationale).

Avec l'espoir que les pirates se foutent un jour un coup de pied au cul.

Nicolas Petitdemange
Secrétaire national du Parti Pirate Démissionnaire

Note : copie de ce mail sera faite à la coordination nationale et à la
section Alsace, notre système d'information agonisant ne pouvant gérer
autrement.