[Stratcom] vidéos fachosphère sur un compte pirate

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 23 Sep 11:47:56 CEST 2015

Libre à vous et aux autres de :
- ne pas lire cette discussion
- ne pas y répondre

Libre à nous et aux autres de :
- continuer notre discussion
- ne plus continuer cette discussion

Même si je suis en profond désaccord avec certaines sorties sur nos
listes, j'estime qu'il est sain et normal que tout le monde puisse
s'exprimer et argumenter sa position dans un esprit de contradiction
mutuelle visant à assoir ou faire évoluer la-dite position. Mais pour
que tout le monde s'exprime, il faut commencer par laisser tout le monde
s'exprimer et ne pas s'improviser nounou qui siffle la fin de la
récréation. Il faut aussi ne pas tenter de travestir les propos qui ont
été produits et s'en tenir uniquement à ce qui existe et, s'il persiste
encore des zones d'ombres, poser des questions (ce que Mistral ne fait
pas à dessein par exemple)

Le problème fondamentale au PP est que des discussions il y en a mais
aucun processus n'existe pour perdurer les positions prises et les faire
évoluer. On cause dans le vide d'une façon très amnésique. Bref rien
n'est fait pour favoriser la production intellectuelle. Nous nous en
tenons à l'à peu près et aux clichés.

Passer à quelque chose de concret ? j'ai déjà proposé cela dans le
sombre but manipulatoire de montrer à tous qu'au Parti Pirate, nous ne
sommes pas tous d'accord mais nous voulons bien en discuter pour trouver
la ou les manières les moins pires de résoudre un problème.

https://wiki.partipirate.org/Utilisateur:Flct/drafts/Commissions_politiques

Quand OSB nous explique que Lepen "/siphone les voix de la gauche et des
classes populaires grâce à ses rabatteurs qui chassent sur notre terrain
en se réappropriant tout ce qu'ils peuvent de nos propres éléments de
programme et en faisant leur cuisine avec pour faire passer leurs idées
réac/.", je me dit qu'il y a un problème de fond notamment de stratégie.
Déjà rien ne dit que le PP soit de gauche ni d'une classe populaire et,
quand bien même, la chasse aux sorcières ne me semble pas la bonne
attitude : Elle ne fonctionne pas.

Peut-être pourrions nous trouver une voie alternative via notamment
(mais pas que) la liberté d'expression et la réflexion collective ? On
m'a reproché de ne pas être assez tolérant envers quelqu'un qui ne
savait pas mais d'un autre coté, nous n'avons rien mis en place pour
justement apprendre et construire tous ensemble.

--
Frédéric Lecointre