[Stratcom] vidéos fachosphère sur un compte pirate

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 23 Sep 01:21:36 CEST 2015

Encore un fois, à coté de la plaque Mistral ...

J'ai bien vu la vidéo, en fait toutes sont issues de la première et
encore une fois, j'ai largement expliqué ma position pour ne pas qu'on
vienne m'expliquer que je n'ai pas compris, pas vu, pas ceci ou pas
cela. Je ne reviendrais pas là dessus et te laisse libre de lire ma
position (qui n'est pas ton résumé assez insultant du reste)

> ton propos c'est de dire que tout ce qui ne porte pas ta signature,
> c'est le mal.
Merci mon ami d'éviter la diabolisation facile mais je reconnais bien là
ta stratégie délavée consistant à éluder le fond déjà fourni pour broder
sur ce qui n'a pas été dit, avec quelques petites dérives à la réalité.

Je gardais cela sous le coude mais récemment dans une discussion sur une
ML à propos de l'accueil des réfugiés de guerre
Je cite
"/Avec des gros panneaux : "C'est temporaire", "Va falloir mettre la
main à la pâte", "La religion on ne veut pas en entendre parler donc on
ne va pas construire en même temps des bâtiments pour ça", "On a une
façon de vivre en France va falloir faire un effort pour vous y
conformer", "Non l'argent c'est pas gratuit", "Va falloir trouver des
solutions ENSEMBLE pour VOS problèmes, *_parce que là VOUS avez décidé
que c'était aussi les NÔTRES_*"./"

Alors l’intéressé se reconnaitra mais ce n'est pas une attaque, juste
mettre en avant un discours qui tiendrait une bonne place dans un groupe
un peu trop planté à droite. Moi, franchement, quand je lis çà, je me
désole de me dire que des "pirates" puisse sortir ce genre de choses.
Pourtant, est-ce une bonne idée de hurler aux idées issues de la
fachosphère ? Est-ce une occasion de rabrouer en indiquant que ce n'est
quand même pas très à gauche cette position ? Est-ce une raison pour
demander la tête du malotru ?
Non ca c'est hors de propos et le mieux à faire serait d'engager une
discussion de fond pour déconstruire ces raccourcis un peu rapide. Je
laisse imaginer pourquoi ...

Franchement, je pense que pointer un doigt blanc de la main gauche pour
désigner un soi disant fasciste, c'est quand même un peu la grosse
ficelle (homme de paille entre autre) Je ne défends pas ici l'auteur de
l'exposé, je précise juste qu'il est question de tout au plus quelques
minutes sur 120 et que ce n'est pas une propagande subliminale
lepeniste. Après tout l'auteur est peut être de bonne foi et peut lui
aussi commettre quelques erreurs ou avoir été abusé ?  Nous avons quand
même pu lire que "/Cette propagande est ciblée sur nous/". Un délire
complet, comme celui récemment d'usurpation d’identité !
Sauf m'être trompé mais le parti pirate ce n'est pas un groupuscule
antifa bas du front, qui comme les autres trucs antifa tente de se
trouver une raison d'être dans l'opposition aveugle et violente.
J'imagine que certains vont hurler au scandale mais franchement,
avez-vous les résultats de décennies d'antifa ? C'est vraiment à cause
de Marine Lepen que racisme, xénophobie, égoïsme explosent dans le monde
et surtout en Europe ?

OSB nous a fait une tempête dans un dé à coudre mais, par exemple, la
promotion de l’Arabie saoudite au Conseil des droits de l’homme nous
laisse indifférent alors que ce beau pays envisage de décapiter puis de
crucifier  Ali Mohammed al-Nimr jeudi prochain. Pour mémoire, ce pays a
défilé au coté du chef de l'état français quand tout le monde se sentais
Charlie, y compris au parti Pirate.

Alors en résumé et en comparaison,
- un compte facebook suivi par 250 personnes publie une vidéo avec
quelques passages limites et nous sommes presque à nous trouver mal par
crainte d'un emballement médiatique ou d'un départ massif de nos
adhérents. OK, c'est dur à gober mais pourquoi pas

- en janvier dernier nous sommes ouvertement solidaire d'un mouvement
largement téléguidé puis récupéré par toutes la fiente politique
nationales et internationales, de fait nous affichons nos accointances
avec un gouvernement qui moins de 6 mois plus tard décidera de faire
passer une loi qui n'a rien à envier à un certains régime vichyste . Ah
bah non, ca c'est OK. On était Charlie car il fallait l'être (on nous
l'avais dit), c'est l'essentiel.

Tu as raison, je suis à coté de la plaque !

--
Frédéric Lecointre