[Stratcom] TAFTA - comission Malmström ISDS

Brice speeddemonflying at free.fr
Mar 22 Sep 21:13:46 CEST 2015

C’est ce qui permettra de régler les contentieux entre les entreprises et les états.

Les négociations actuelles donnent trop de pouvoir aux entreprises qui pourraient annuler une loi (climatique, sociale, écologique, etc …) au nom qu’elle aurait des répercussions trop négative sur la santé(sic) de l’entreprise.

Et donc, cette semaine, une proposition européenne est sortie. De mon point de vue, elle va ds le bon sens et fait de bonne suggestions. Ss doute pas assez, mais c’est déjà pas mal et c’est ss doute trop pour les états-unis qui vont pas être content et peut-être la rejeter. Quoique, ils ont beaucoup à y perdre : tout le traité TAFTA

https://www.contexte.com/article/politique-commerciale/ttip-la-commission-reve-dune-cour-darbitrage-permanente_30273.html <https://www.contexte.com/article/politique-commerciale/ttip-la-commission-reve-dune-cour-darbitrage-permanente_30273.html>

Brice
Johndifool