[Stratcom] vidéos fachosphère sur un compte pirate

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 22 Sep 19:05:03 CEST 2015

Le 22/09/2015 18:38, Olivier Soares a écrit :
> Bah oui, et c'est assez terrible parce que malgré tout c'est très bien
> fait. La preuve c'est qu'on s'y est laissés prendre. Cette propagande
> est ciblée sur nous.
Sur qui ? Nous le parti pirate ? non, je te rassure, tout le monde se
fout de nous et surtout pas suffisamment pour aller pondre deux heures
de vidéos dans le but sournois de racoler les militants pirates !!

> Il y a tout l'aspect critique de la finance et de l'oligarchie, rendre
> le pouvoir au peuple en restaurant la démocratie et la transparence,
> lutte contre la corruption et les magouilles...etc. mais dès qu'on
> gratte un peu derrière, c'est la Marine Lepen qui pointe son museau.
Ah oui, tout çà c'est issues de la fachosphère DONC faux et donc on ne
peut pas en parler.

> C'est pas par hasard si elle est parvenue à doubler voire tripler la
> base électorale de son père. Elle siphone les voix de la gauche et des
> classes populaires grâce à ses rabatteurs qui chassent sur notre
> terrain en se réappropriant tout ce qu'ils peuvent de nos propres
> éléments de programme et en faisant leur cuisine avec pour faire
> passer leurs idées réac.
Tiens les idées réactionnaires, ca faisait longtemps. Je ne suis pas
d'accord avec cette analyse. Tous les partis politiques font exactement
la même chose.

> Il faut que nos militants soient tous bien prévenus de cette attaque
> rusée de l'extrême-droite pour être super vigilants.
Bah à vrai dire, vu comment tu présentes l'affaire, moi pour le coup je
vais plutôt me méfier de ce qui sort de ton clavier. Ca fait très
militant bas-d-front "ca c'est bien, ca c'est pas bien, ne posez pas de
questions, nous avons raisons." Tiens quand je disais qu'il fallait
mettre en avant le débat d'idées, l'esprit critique pour justement se
forger sa propre opinion, il semble que la doxa pirate du moment c'est
"une seule tête, un seul cerveau pour tous"

Je trouve celle-ci d'un autre niveau et, en plus, il parle de nous.
https://www.youtube.com/watch?v=5vdvbEGzoIg
--
Frédéric Lecointre