[Stratcom] Freddy Vasseur (élu pirate à Portes-lès-Valence)

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 16 Sep 17:37:45 CEST 2015

Ben notre liste de diffusion est publique, nous n'avons rien à cacher. Encore moins à Freddy Vasseur puisqu'on parle de lui.
S'il veut échanger, il sait où nous trouver.

Autrement, effectivement le communiqué n'est pas centré sur lui. Au final il est élu dans une petite commune, il nous soutient, c'est bien, il ne nous soutient plus, tant pis. Nous avons été plusieurs à lui proposer de l'aider à mettre en place les avancées politiques qu'il a promis durant sa campagne. S'il y a quelque chose à juger, c'est sur son action. S'il mets en oeuvre ses promesses, je ne vois pas de raison de lui retirer notre soutiens, s'il ne les mets pas, c'est pas plus mal que ce soit lui qui dise qu'on est inconstants. Tout dépend du point de référence qu'on se mets =)

Du coup, le communiqué anticipe juste et fait un rappel. Dans le cadre du boulot entrepris sur notre déclaration de politique générale et par rapport aux questions que se posent beaucoup de militants, la question de la démocratie directe fait sens, la question des valeurs républicaines AUSSI. Je discutais lundi soir avec un député du Morbihan, ex-PS et proche d'Isabelle Attard, et il ne disait pas autre chose : il faut réformer les partis, faire une démocratie directe... mais il faut aussi affirmer les valeurs que nous défendons ensemble. Que ce soit à droite ou à gauche, des partis qui veulent de la démocratie directe mais qui veulent fermer les frontières aux réfugiés qui fuient la mort et qui on un grand chef depuis 30 ans aux commandes, merci bien pour les idées nouvelles.
Non le Parti Pirate n'est pas juste le Parti des geeks. De même, le Parti Pirate n'est pas juste le parti de l'anti-système.

Si Dupont Aignant n'est pas au Parti Pirate, ce n'est pas pour rien. De la même manière être pirate et membre de DLF/DLR, c'est une sacrée souplesse de valeur !

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement