[Stratcom] Source : Article NextInpact | Sujet : Bernard Cazeneuve | On est une bande de sales racistes, xenophobes parce qu'on est contre la surveillance généralisée

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 9 Sep 18:02:57 CEST 2015

Sav... et technique rédaction site..

(Texte un peu plus bas... sous le lien /archive)

--
bon, mon msg précédent était resté coincé..
mais comme thomas a utilisé le pad où j'avais joué un de mes rôles

Juste d'ailleurs ..ds la phrase qui sert aussi d'intro..
Si l'accord après l'auxiliaire avoir est difficilement 'négociable'
    (hein,  chers jeunes collègues, pourtant chargés d'une noble mission
    [transmettre la (tyrannique) ortho française...
    mais qui êtes déjà vous mêmes passablement brouillés avec elle...
       et que si ni parents
       ni vous,
       jeunes enseignants...
       bref...
       toufoulkan..]
       (au 3/4 j'dec..)

(capilotracté: bon, si le cod était "l'auteur" l'accord serait ok, mais il
serait placé bcp trop loin ! )

mais donc, dans cette fameuse phrase, pour retourner du subjonctif au passé
simple..   là, ça peut s'envisager..

------
aussi, en passant...
aux autres jeunes ami/es, apprentis redacteurs, (meme si pas jeunes
enseignants/collegues ;-))

Si comme bcp d'éditeurs il lui faut un double saut de ligne pour création
de nouveau paragraphe..
[sinon pour 'aérer' penser à insérer manuellement un saut de ligne en html
(<br>)..]

Remarquez que spip, vraiment conçu pour la rédaction... (à la différence
d'avec la plupart des cas plus 'commerciaux' ; -)
offre un système de notes automatique (btw, 'bypassable')

C'est d'ailleurs par convention integrable dès le stade du pad...
Tu ecris directement, ds le corps de ton article la note souhaitée entre
double crochet..

Exemple:

!! Source !! :

Ainsi, la note [[voir la doc de spip]]  et une<br>
reference/lien pour celle-ci [[http://www.spip.net/aide/?aide=raccourcis]]
donne le paragraphe suivant :

!! Rendu !! :

Ainsi, la note [1 <http://www.spip.net/aide/?aide=raccourcis]]donne>]  et
une
reference/lien pour celle-ci [2
<http://www.spip.net/aide/?aide=raccourcis]]donne>] le paragraphe suivant :

Notes:

[1] [voir la doc de spip]

[2] [http://www.spip.net/aide/?aide=raccourcis]

--

À noter sur le sujet.. des notes .

a-  que le renvoi en fin de page (ds les notes..) la permet en clinquant de
remonter ds sa lecture à l'appel de notes initial...

b-  que le lien donné en exemple donne bcp de syntaxe ultra simple pour une
belle mise en page...
(  http://www.spip.net/aide/?aide=raccourcis  )

Bonne  fin de journee à tou/te/s

------++-