[Stratcom] appli democratie très pirate

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 6 Oct 19:15:28 CEST 2015

> Steph:
> alors on veut quoi pour notre outil de democratie directe ?
> t'as une trame de cahier des charges ou c'est un devoir libre ...

J'ai l'impression que ensuite le lien que tu donnes est sans rapport
direct..  (modif simplification avec ex-fab, pour leex-fab  d'ailleurs à ce
point si pas en double est-ce judicieux etc..)

-----
Sinon pour répondre à ta judicieuse question et à la synthèse proposée par
nico alsace.. :

D'abord le titre me gene..

Il comporte deux notions particulièrement pourries et migrantes dès le
premier mot ..
   (déjà plusieurs fois développé.. devrait mettre une réf ds le Wiki..
avec '/decodeur'??)

donc, nico car je suis quasi sûr que sur le fond ns sommes d'accord...
un titre est à trouver genre ...
outils de débats et décisions à prendre en tenant compte de tou/te/s...

(restons vraiment acrates... comme ça à la poub, les notions de
démagopopulisme massifiantes manipulatrices et "d'ordre" qui s'impose "d'en
haut")

Pour moi la pratique
      (essentielle)
et éventuellement les outils
       (accessoires,
        même si catchy/amusants/attirants...)

repose(nt) sur deux pôles

D'un côté Ds   (débats structurés)
puis à terme, prise de décision...
      (ideal genre DACCA création de consensus approfondis.)

Pour ces deux pôles je vous invite vivement à vous emparer, chers ami/e/s,
 des réflexions pads et pages wiki sur ces thèmes (orga, hP, DS, DACCA..)
les approfondir et améliorer...

en créer d'autres si vous préférez,
mais vraiment en soignant les détails
objectifs, buts,
priorités,
fonctionnalités,
process et cahiers des charges. ..

Puis champs d'expérimentations et pratiques..
  (pas trop gros au départ...)