[Stratcom] appli democratie très pirate

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 6 Oct 18:23:45 CEST 2015

> Hello,

Même si j'apprécie aussi la vision souvent optimiste (verre à moitié plein)
de thomas...
j'aurai bcp de réserves (comme mistral, nico 'nd co) sur tout outils de
prise de décisions mode instantané gameboy_pressebouton...

---
Charte ===========================

Quid également des limites genre 'charte' ...
parce que des décisions pourries de majorité oppressant/spoliant etc des
minorités notre histoire humaine en est hélas toute pourrie...

---
Oppressions par 'majorités' ===========

de plus faire prendre des décisions en demandant l'avis de tous..si vrais
debats ...cela peut être fécond.. Mais cela ne doit pas imho (sauf archi
archi exception??) conduire à faire que cela soit d'autres que les
principaux concernés qui prennent ensemble les décisions les concernant..

      (d'ailleurs, ds l'idéal, au prorata de leur degré d'impact et
'concern' voire en multi parrallele (pourquoi toujours vouloir trancher..)
...les thèses sur l'ebm de http://ukratio.org ...(avec quelques grosses
limites ioho) sont rigolotes à étudier.. )