[Stratcom] [Organisation Interne] Fusion de sections locales suite réforme des régions

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 27 Nov 14:07:55 CET 2015

.
outre que des statuts peuvent (doivent souvent..) aisément évoluer..
        surtout si rédigés sans boule de cristal..
   et donc ne prévoyant pas le gadgetogaspidelire
   bureaucratique de supraregions
   tombées de nulle part..

je trouve curieux cette lecture qui semble souvent faite..

confusion entre 'peuvent'  et 'doivent'

d'ailleurs quel est l'intérêt de ces genre de supra 'coordination' de
sections réellement 'locales'?

car même si on disait (pour la cn) au moins deux CoCos par suprasections..
cela pousserait surement encore plus a l'absentéisme.. et non a une
participation accrue..

ds l'une des régions (champagne) où, il y-a qques années ns avions créé une
SL
.. le coté bcp trop vaste et quasi désertique..
 de la région... le coût et la difficulté des transports,
 et malgré le beau cadre... le dynamisme
 et le coté chaleureux de notre adhérent hôte
 pour les reu, (on pense a toi fred/socrate..
 en t'esperant autant en bonne santé que possible
  ;-)
bref, cela rendait la vie de la section bcp trop lourde... il aurait fallu
atteindre une masse critique et surtout dédoubler en s'appuyant sur
quelques grandes villes .

imaginons, alors que la région est tout proche de paris, seule ligne de
train.. et toutes les activités liées à l'île de france... s'il fallait
utiliser les nouvelles régions en projet.. avec une une capitale du côté de
Strasbourg... à des centaines de kilomètres... complètement à l'Est ...dans
une région où la langue et la culture n'ont aucun rapport !

donc ces fusions, (heureusement juste un ou deux ans en test..) et deja
compliquées pour une machine d'état.. les copier pour un petit mouvement
ayant toute sa croissance à porter...

quels avantages quels inconvénients
  (on peut y voir pas mal de troubles et perte de temps.. et pour une
petite structure dont les énergies sont déjà pas mal 'bouffées' par de la
très peu utile (pour des objectifs politiques pourtant urgents)
bureaucratie (bcp imposée par un système censitaire hypocrite..)
donc est-ce utile ou néfaste ?
degré d'urgence ou pas..

[ce serait (je viens de lire l'en-tête..) plutot un sujet pour la ML
discussion que pour stratcom.. (alors si pas d'ojections ds la journée..
->transfert/copie ? ]

y a t-il eu (mail ou forum ou pads ou.. ) des débats un peu  approfondis et
argumentés sur ce problème de choix interne de fusion de régions
... et implications sur les structures du pp...
est ce que qq'un sait où on peut en retrouver les traces ?

bonne journée !

Si je puis me permettre un point de détail : à ce que je sache, les noms