[Stratcom] [Confidentiel] FLUO: Probabilité de score pour le 6 déc

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 23 Nov 18:14:00 CET 2015

Ds les divers textes ci-après..

Le lundi 23 novembre 2015, François a écrit :

Clairement l'objectif n'est pas tant de faire un score que de démarrer une
> dynamique de travail avec d'autres groupes qui feront du chemin avec nous
> en 2017. L'opération de ce point de vue est déjà un succès qui va assez
> loin au dessus de mes espérances.

Oui, clairement...
Ajoute peut-être, ioho, outre les dynamiques que tu décris, l'un des seuls
intérêts des élections : faire émerger des forces, faire connaître des
idées et positions minoritaires etc (tracts affiches médias débats
présence,.. Rare temps de réceptivité de nos voisins à la politique un peu
politicienne..)

...et bonnes rencontres !!

> Sinon, ces histoires de proba, c'est juste débile : tu peux rajouter ou
> enlever des zéros, ça voudra rien dire de plus.

Là on diverge un peu..
Yves a noté judicieusement [conf]
et genre fye/pas à répandre..

et attendons sa reponse/source..
mais sauf miracle(tant mieux..)
ces chiffres
         (normalement bas ..
     et qui donc n'ont aucun intérêt,
         ds une campagne qui,
        c'est c'est la tradition se doit,
        en général/classique
          d'être au moins
          un peu frime et mensongère..
     à être mis trop en avant..
         (mêmes'ils)
sont plus que probables..

> Le 23 novembre 2015 15:58, Mistral a écrit :
>
> En tous cas ce type d'information n'est clairement pas essentiel pour la

Voir remarques plus haut..

Et occasion de visibilité..

Espérons que cela n'épuise pas
      (un peu comme les municipales pour les europeennes)
moyens et énergies pour 2017..
    (et peut-être plus important encore
     la construction d'une culture
     et de vraies forces/actions concrètes..)

La on diverge, cher mistral,  j'aurais dit, et vues les dynamiques
parisiennes ...de  2 sur .. à 1 sur 3.. (pas moins)

Oui, source ou pifo ??

Cela dit, ça ressemble bcp aux impératifs disclaimers ds les sondages
classiques
     (intervalles stat. de precision/fiabilité...
     pour une proposition très mineure..
     méthode des csp + quotas +... /un panel d'un millier..)

Si pas de nouvelle alerte + manip...
plus que qques semaines pour savoir...

Et btw, ou en sont les curseurs financements et impressions ?