[Stratcom] Il faut qu'on réponde au gouvernement et aux parlementaires sur l'état d'urgence

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 23 Nov 18:06:41 CET 2015

> Mais honnêtement si le national relaie, c'est comme s'il publiait : on est le parti pirate, pas un truc énorme. Pour plein de gens, si c'est sur le facebook PP et sur un blog PP, c'est le PP. Et c'est normal.
Voila, je pense la même chose. Le national doit relayer les actions locales mais une déclaration, ce n'est pas une action et si en plus le national a une position plus ou moins contraire, c'est juste que ça ne rend pas le discours très lisible.

Ca ne veut pas dire qu'il faut s'arrêter au fait que le national ne soit pas d'accord. Juste qu'on doit discuter plus longuement pour trouver les bons mots avec lesquels nous sommes tous d'accord (y a jamais d'urgence à publier, surtout que nos publications ont un écho limité : autant qu'on soit pertinent). Ensuite le national va dans le sens du local mais avec une expression nationale et concertée.

Par contre si en IDF vous aviez participé à une manif "illégale", la question aurait été différente (relaie d'information) mais puisque c'est juste une déclaration, mieux vaut ne pas être en désaccord si le national le relaie.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement