[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Il faut qu'on réponde au gouvernement et aux parlementaires sur l'état d'urgence

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 20 Nov 11:57:15 CET 2015

Le 20/11/2015 11:40, Nicolas Delbart a écrit :
> Bon du coup je réponds à ça (juste pour faire avancer le débat, pas
> ajouter d'insultes) :
Non, s'il vous plait arrêtez. Personne n'insulte personne. Dans le
message de Mistral, il est ouvertement condescendant et le "/Et pas en
gesticulant derrière son ordi. /" est clairement une attaque ad hominem.
Faut arrêter deux secondes. Il ne peut pas en toute impunité tourner
d'autres personnes en dérisions sans subir les conséquences ensuite.
C'est simpliste. D'autant que, pour ma part, je tente de m'en tenir à
des faits, des dates et des propositions. Je constate en revanche que
dans la bouche de Mistral et de ses acolytes, il n'y a que condamnations
et jugements de valeur. Cela suffit à présent.

> Et juste en passant, Etienne vient de résumer ce qu'était les lundis
> opinions "/si les porte-paroles le veulent bien, ils pourraient être
> présent à cette réunion pour entendre de vive voix ce que nous
> désirons et dire comment ils voient les choses"
> /
> => Moi je suis plutôt pour à partir du moment ou des décisions
> politiques sont prises à la fin. Or, les portes parole n'ont pas de
> pouvoir politique (et ils n'en demandent pas spécialement).
C'est donc ce que je réclame depuis 3 années : Débat, débat, débat puis
position puis débat, débat, débat puis position puis ... C'est ce que
nous faisons pas.

> En fait, ce qu'il serait bien, c'est une équipe programme mais bon, je
> rêve un peu peut être la :(

Alors je suis quand même très réservé sur une énième équipe élitiste.
Tout le monde doit participer sur tous les sujets sans forcément être
impliqué sur tout au même degrés, sur tous les sujets. J'ai proposé un
processus de réflexion collective.

--
Frédéric Lecointre