[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Il faut qu'on réponde au gouvernement et aux parlementaires sur l'état d'urgence

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 20 Nov 10:31:04 CET 2015

> Malgré la forme pas super agréable de Fred, ya quelques vérités c'est
> vrai.
Je ne suis pas là pour être agréable, je dis ce que je pense. Il fut un
temps où j'essayais d'y mettre quelques formes mais face aux mensonges
et manipulations de certaines personnes (Mistral, Larose pour ne pas les
nommer), j'admets que ma patience c'est largement émoussé. Cependant,
j'espère qu'il sera remarqué que j'essaye toujours de proposer quelque
chose (certes en résumé) contrairement à ce qu'insinue Mistral.

Je vais essayer de reformuler : Où allons nous ?? Moi j'ai proposé une
orientation. On s'en fout. Bon, soit. C'est quoi alors votre orientation
? Dans quoi peut-on se placer, à quoi pouvons-nous contribuer ? Par
Etienne viens d'écrire "/Il faut se dire qu'on ne retienne que 5
propositions clés, argumentées, documentées. /" Ah voilà quelque chose
de concret, voilà un but à court terme. C'est trop dur à faire ?
Et juste en passant, Etienne vient de résumer ce qu'était les lundis
opinions "/si les porte-paroles le veulent bien, ils pourraient être
présent à cette réunion pour entendre de vive voix ce que nous désirons
et dire comment ils voient les choses"

/
> Mais là tu t'en prends à des gens qui sont déjà à 200% (voire plus)
> comme l'a dit Nico P.
Nicolas, je ne m'en prends à personne. Thomas disait récemment "/Pas la
peine de trop publier sur la geopolitique. On s'exprime de façon
concertée sur ces choses./" ce que j’approuve. Le problème est qu'on ne
se concerte sur rien et donc on ne va rien publier. Je tente depuis
quelque semaines de lancer des débats à partir de sujet d'actualités
mais il n'y a aucune participation, ou alors très faible. Les quelques
discussions n'ont aboutit à rien de concret. Quand, au moins pour moi,
je propose quelque chose, je n'ai même pas une réponse. Et, toujours, on
ressort la même rengaine "pas assez de monde", "trop occupé". BOn, moi
je veux bien mais j'ai l'impression que vous gérez une multinationale
mais quand on étudie concrètement ce qu'il se passe, c'est difficile  de
voir quelque chose. Alors, je ne doutes pas que tout le monde fasse
quelque chose mais je m'interroge sur les résultats.

> => Malheureusement, dans l'état des choses, cela me paraît compliqué
> car les propositions doivent être validées par la CN avant diffusion.
> Donc il faudrait :
> 1. Trouver de réelles propositions débattues avec plusieurs pirates
> 2. Valider ses propositions par la CN
> 3. Que les portes paroles (aidés par les adhérents) fassent un texte
> contenant nos propositions
> 4. Revalider par la CN
>
> Bref, pour faire tout ça dans un court délai, actuellement, ça me
> paraît compliqué :(

Alors là, c'est fantastique. Depuis trois ans je propose un projet qui
va justement dans ce sens, certains l'ont repris mais  on ne fait
toujours rien. Combien de temps comptons-nous continuer ainsi ?

--
Frédéric Lecointre