[Stratcom] Violence armée dans paris ce soir

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 14 Nov 12:53:02 CET 2015

cher frédéric, tou/te/s ...

je n'avais pas encore lu ce post qd j'ai écrit ces qques remarques :
   «Pour la phase 2... ques suggestions:
      Se différencier de la quasi unanimité (facho, droite, ps..) plutôt
que leurs appels à un seul volet :       baston/entre vengeance et on les
matera...
        .reconnaître aussi nos co-responsabilités
        .volet solutions/racines/causes..
           mondes 'justes' stricte égalité
           chaleureuse frater-sororité.
  bref, stop, ds le concret, immédiat..
       à exploitation, sectaroracisme (néo)colonialisme,
      chefferies/delegations/demissions et gaspiprofitages.. »

Idées que ici, judicieusement, tu développes /complètes etc..
   (même si sur qques détails très mineurs (refs, fragments..) j'aurais
qques réserves..)

Peut-être devrions nous creuser des illustrations concrètes comme..
proposer de l'expérimentation (même pour une première période limitée ?)
par exemple:
  stricte égalité = revenu/partage (quasi ?)égal pour tous
    [on commence ici.. extension rapide continent/planete..]

Le samedi 14 novembre 2015, Frédéric a écrit :

oui mais non. Tout le monde l'a répété y compris cazeneuve et valls, ce
> texte est venu légaliser des pratiques __déjà en cours__ ! En 2016 quand ce
> genre d’évènement se reproduira, on dira quoi à ce moment là ? qu'il n'y
> avait pas __assez__ de surveillance, pas assez de moyens ?

> http://blogs.mediapart.fr/blog/flecointre/300415/moi-non-plus-je-n-ai-rien-cacher
>

> Pour en finir avec le terrorisme, j’aurai quelques pistes à proposer.
> Quelques idées qui me semblent bien absentes du débat public, du moins du
> plus médiatisé.
>
> Tout d’abord, nous pourrions* arrêter de soutenir des dictatures pour
> [...]
Et si on déplaçait la partie débat.. vers la ml discussion ?