[Stratcom] Violence armée dans paris ce soir

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Sam 14 Nov 11:27:30 CET 2015

oui mais non. Tout le monde l'a répété y compris cazeneuve et valls, ce
texte est venu légaliser des pratiques __déjà en cours__ ! En 2016 quand
ce genre d’évènement se reproduira, on dira quoi à ce moment là ? qu'il
n'y avait pas __assez__ de surveillance, pas assez de moyens ?

------------------------

http://blogs.mediapart.fr/blog/flecointre/300415/moi-non-plus-je-n-ai-rien-cacher

Pour en finir avec le terrorisme, j’aurai quelques pistes à proposer.
Quelques idées qui me semblent bien absentes du débat public, du moins
du plus médiatisé.

Tout d’abord, nous pourrions*arrêter de soutenir des dictatures pour
ensuite les renverser quand elles ne sont plus trop coopératives*. La
France a un glorieux passé en diverses manipulations et autres
ingérences en Afrique et les Etats-Unis ne se sont jamais privés de
modeler le reste du continent américain suivant leurs besoins. Nous
acceptons d’être très proches de nations comme l’Arabie Saoudite alors
que cette nation participe au financement des mouvements radicaux
<http://www.liberation.fr/debats/2015/01/20/il-faut-combattre-le-financement-du-terrorisme_1184564>
au moyen orient. Dans le même esprit, nous pourrions arrêter les
campagnes d’assassinats par drones car quand pour mettre hors d’état de
nuire 41 personnes, plus de 1100 deviennent victimes collatérales
<https://www.contrepoints.org/2014/12/13/191205-drones-americains-une-cible-28-tues>
des frappes, il ne faut pas s’attendre à être acclamé. Lorsqu’une
population est opprimée, *l’action violente n’est pas loin, voir même
apparait comme une issue logiqu*e.

Ensuite, *nous pourrions songer à développer sans contre partie le
niveau de vie des pays pauvres* ce qui permettrait alors de leur éviter
de risquer leur vie pour venir gagner de quoi survivre chez nous. Dans
le même ordre d’idées, nous pourrions arrêter d’exploiter indument leurs
ressources naturelles, ce qui est directement  lié au soutien des
dictatures, et arrêter d’y expédier nos déchets polluants.

Enfin, à l’aube de ce siècle, nous pourrions tous admettre que la
civilisation humaine dans son ensemble n’a pas pris la bonne direction
et que *notre idéologie économique fait à présent plus partie du
problème que de la solution*. Quoique vous puissiez en penser, la crise
financière mondiale de 2008 n’est toujours pas soldée, a toujours des
répercussions bien concrètes pour nous tous et les personnes qui en sont
à l’origine sont bien identifiées et ne sont surtout pas redevables de
leurs malversations.

Je sais, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours pourtant je me
permettrais de citer Graham Fuller