[Stratcom] Pas ouf le tweet sur les graphistes?

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Jeu 12 Nov 17:30:13 CET 2015

En fait j'ai l'impression que ceux qui connaissent le problème
comprennent bien le tweet et pour les autres (et en parti les jeunes
graphistes) il y a une confusion entre un art et un travail.

Ca fait un certain temps que je suis aussi cette histoire et,
honnêtement, si on ne fait pas attention ça va se répandre ailleurs sous
le couvert de concours (qui est bon pour l'égo, hein :D) ... ah nan mais
attendez ça se répand déjà chez les développeurs avec d'un côté le
stagiaire (et l'état reconnait maintenant qu'un stagiaire doit être payé
vu comment il est exploité) qui fait de la prod et les hackathons. A
quand un concours de "celui qui me fait ce bout de code le plus efficace
sera payé" ?

J'ai déjà écrit que tant que les patrons sera capables d'opposer les
travailleurs entre eux, ils gagneront. Là typiquement, ils gagnent.

"La gratuité c'est le vol", ok mais non, ça n'implique pas que la
personne qui bosse dessus n'a pas été payé. Tous ces journaux gratuits
(quoi qu'on en pense) ne commettent aucun vol et paient certainement
(mal) leurs travailleurs, c'est juste un modèle économique différent.
"La gratuite c'est le vol" est un sophisme qui confond travail, salaire
et propriété, à l'inverse de "Tout travail mérite salaire". Osons plus
loin, cette affaire est plus proche d'un esclavagisme par l'égo, et par
la miette de pain qu'on leur jette, qu'autre chose.

De ce fait je ne comprends pas que certains ne comprennent pas.

farlistener

Le 2015-11-12 17:16, stephanie geisler a écrit :

> Mouai. Bah c'est peut-etre parcque je suis un peu con (surement meme) mais je l'ai mal interpreté moi le tweet et visiblement je suis pas la seule.
> Des fois on peut avoir raison mais avoir aucun moyen de l'expliquer correctement au plus rgand nombre.
>
> J'y ait vu exactement 'lamalgame explicité par Stralmi perso
>
> Le 12 novembre 2015 17:09, François Vermorel <fvermorel at gmail.com> a écrit :
>
> m'en fous je retweete ^^
> [...]

Stephanie

_RASSUREZ-VOUS, LE CONTENU DE CE MAIL A ÉTÉ VÉRIFIÉ PAR MON ANTIVIRUS,
PAR THIERRY DUPONT, AGENT À LA DCRI, PAR NIEL THE BRIDGE, AGENT À LA NSA
ET YOHAN, STAGIAIRE CHEZ GOOGLE MAIL. SI JAMAIS SON CONTENU ÉTAIT JUGÉ
SUBVERSIF (AU REGARD DES LOIS PASSÉES, PRÉSENTES, À VENIR OU DES
CONDITIONS GÉNÉRALES QUE VOUS AVEZ SIGNÉS OU SIGNEREZ UN JOUR, VOUS
SEREZ PROBABLEMENT MIS SOUS SURVEILLANCE POUR ASSURER VOTRE PROTECTION).
_
_ _

Links:
------