[Stratcom] Commentaire Facebook intéressant

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 27 Mai 18:21:15 CEST 2015

Larose, il a l'âme du tailleur de pierre. Tout doit être gravée dans le
marbre ce qui est contradictoire avec le fait d'avoir une structure
moins réglementée ... EN fait, il s'en sert uniquement comme argument
pour se justifier. D'un coté, il dira que c'est trop stricte de l'autre
il dira que c'est arbitraire parce que pas gravé dans les statuts ou le ri .
Il a fait le même coup quand il a été question de prendre en main le SI !

Larose toute idée est:
- arbitraire
- subjective

Suivant le point de vue.

Qualifier d'arbitraire/concerté, subjectif/objectif ne sert qu'à la
rhétorique. Cédric affirmera que le format des propals est logique et
objectif, toi tu contestes sur le coté arbitraire (quelques uns ont décidé)

Tu aurais pu dire "manque de justification" ou "manque de démonstration"
avec quelques dizaines de neurones en plus par exemple.

Etrangement, je comprends le formalisme énoncé par Cédric, c'est
sensiblement le même depuis quatre ans, mais je le trouve définitivement
trop léger.  Il n'y a aucune valorisation de la qualité de
l'argumentaire et du contre-argumentaire ce qui fait que dans l'absolu
on pourrait proposer et voter :

Mesure : Envoyer Larose en mission sur Mars, sans notion de retour
- pro : putain on va enfin être tranquille
- con: bah c'est po cool, mars fait froid
- Budget, impact : gratos pour le PP
- Flyers : ?? bah pour voler, il va voler pour le coup
- Documentation : cf Mission mars nasa
- Source : nasa

On arrivera à une division de l'opinion des votants (50% des 3% des
membres). Si ca passe, c'est verrouillé dans le sacro saint programme,
si ca passe pas on aura des claquages de portes (en plus de se supporter
l'asticot).

J'ai proposé autre chose ... (9 ème fois)

Frédéric Lecointre