[Stratcom] Dutilleul and co

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 27 Mai 13:49:13 CEST 2015

> Elle a été discourtoise en se faisant inviter à Paris par les EELV dans des circonstances telles que nous pirates français on a pas pu lui dire un mot. Ca, ça m'est resté puissamment en travers du gosier.
Bah on avait qu'à l'inviter. Et puis bon, qu'elle rencontre EELV, ça fait parti de son travail de député. Elle est député de l'Europe, pas du Parti Pirate. Je ne vois pas pourquoi elle aurait du refuser de se faire inviter par EELV. Puis c'est un retour d'ascenseur car on est pas si mal accueilli dans le groupe vert à l'Europe. Bref, la politique.

De toutes façons, il faut voir de manière pragmatique : quel intérêt y aurait il à ce qu'elle ne viennent pas ? Si on veut faire venir les médias et garder la maîtrise de l'organisation du débat, faire venir Julia est au contraire très stratégique. Bref, laissons lui le choix et puis selon sa réponse, on voit pour caler dans le détail ce qu'elle peut faire, qui de son équipe peut aider, etc. Un discours d'ouverture (ou de clôture), ça serait idéal (pas trop intrusif, facile de coucher les grandes lignes par écrit avant le discours pour aider à la traduction, et ça pose les choses en terme d'organisation du débat).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement