[Stratcom] Stratcom c'est quoi ?

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 26 Mai 13:50:05 CEST 2015

Les fiches de postes, pourquoi pas.
Mettre des procédures en plus dans un équipe qui marche bien plutôt que de s'occuper de ce qui ne marche pas, je ne comprends pas.

En clair, vous voulez qu'il y ait :

    * un coordinateur Stratcom (qui n'aura aucun pouvoir en plus : ni pour publier, ni pour organiser, ni pour voter...),
    * une liste de membres de la SI (qui n'auront aucun pouvoirs en plus si ce n'est que ceux qui n'y seront pas pour pas élire le gus du dessus)
    * qu'il y ait des AG de SI, un bureau de SI, un RI de SI...

En clair, actuellement si on veut publier un CP, on peut demander à stratcom d'aider (mais on y est pas obligé), et ensuite il faut la validation d'un porte-parole (qui en assume la responsabilité à sa discrétion et qui rend des comptes régulièrement).

Ensuite, il faudra s'inscrire dans le cadre de la SI (coordinateur, liste de membres, AG, RI...).... puis avoir la validation d'un porte-parole (qui en assume la responsabilité à sa discrétion et qui rend des comptes régulièrement).

Je crois rêver un peu... Mais après tout allez au bout de votre démarche. Si vous êtes 5 pour le faire, vous pourrez demande à la Codec, puis à la CN de valider votre SI (après avoir fait votre AG). Pendant ce temps, je propose aux autres d'avancer sur la stratcom (dans une structure informelle mais efficace). Et si d'aventure on se faisait virer des ML du parti, on pourrait facilement en créer une autre ailleurs... Au moins, c'est résilient comme méthode. Surtout que personne ne se sente empêché d'agir !

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement