[Stratcom] Stratcom c'est quoi ?

"Jérémy -Jeey- @ PPMP" jeremy at partipirate-mp.org
Mar 26 Mai 12:20:09 CEST 2015

Le 26/05/2015 12:07, Mistral Oz a écrit :
> Oh oui, mettons plein de procédures inutiles. Chouette !

La question est un peu plus vaste que "bouh le communiqué est pas bien".
La question, c'est d'avoir une certaine cohérence entre ce qui est porté
et ce qui est annoncé; entre ce qui doit être le moment et ce qui ne
l'est pas encore. Alors, s'organiser librement oui. Faire ce que l'on
veut sur un sujet portant simplement sur la stratégie et la
communication d'un parti politique... Bah, ce n'est pas si simple ?

Structurer une équipe de manière à pouvoir l'intégrer dans le cadre que
l'on a construit ne parait pas si absurde. Pouvoir avoir un référent qui
soit en mesure de diffuser l'information, de faire remonter
l'information, ce ne me parait pas absurde.
Devoir faire des réunions à droite pour aller ensuite à gauche le dire à
certains puis informer par un quatrième biais les autres, ne pouvoir
s'appuyer sur personne pour faire avancer ou avoir un état des lieux..
.Bah, là, je trouve ça un peu ... bon, pas absurde, juste inefficient ?

Avoir un coordinateur de StratCom au sein de la CN, c'est quand même la
méthode la plus simple que de laisser faire puis taper sur un
Porte-Parole qui n'a rien fait et qui n'y est pour rien non ?
Avoir un coordinateur de StratCom au sein de la CN, c'est pouvoir plus
efficacement échanger entre une équipe de travail et l'organe qui doit
orienter le PP...

Et si c'est trop pompeux d'avoir un coordinateur, on peut simplement
dire que c'est un animateur qui créé le lien et suis le groupe.

Pir@@@tement,

**Jérémy "Jeey"**
@jeeynet <https://twitter.com/jeeynet>
Coordinateur Parti Pirate Midi-Pyrénées