[Stratcom] Agnes SAAL

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 21 Mai 16:56:54 CEST 2015

En même temps, c'est la conséquence cumulée de :
1/ Un régime ultra protecteur à l'égard des salariés (y en a plein des histoires où le salarié abuse gravement de son entreprise et des services de l'Etat... et reste néanmoins invirable - et si la faute est finalement prouvée, il touche le pactole en indemnités de licenciement). Bref, elle est loin d'être un cas isolé.
2/ Du droit à la procédure contradictoire (quoiqu'on puisse en penser, c'est important qu'un salarié puisse se défendre des accusations qui pèsent sur lui).

L'autre solution qui n'aurait pas fait d'esclandres aurait été de la payer pour qu'elle reste chez elle (et même comme ça elle aurait pu attaquer son employeur car ce n'est pas légal).

Bref, s'il y à dire, c'est sur le régime et pas sur la situation particulière de ce cas précis. Or si on propose de modifier le régime, on détourne l'attention du fond du problème (l'abus de bien social), et on le reporte vers un sujet nettement moins consensuel (les abus dans le droit du travail). Je pense que l'un dans l'autre, si on veut en parler, faut se contenter d'aborder l'abus de bien social mais accuser l'Etat de respecter le droit du travail, ce n'est pas très fair-play.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement