[Stratcom] Les dons "en mode projet"

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 19 Mai 17:29:42 CEST 2015

Le mardi 19 mai 2015, Thomas WV a écrit :

> Oh cedric. Monte pas sur tes grand chevaux. C'est dommage parce que la
> discution est bonne et importante.
>
> Un simple: c'est inexacte car....
>
> Ça suffirait.

---
Imho, fort judicieuse remarque de thomas ...

Il faut même peut-être ..aller un peu plus loin

et remplacer :
"Un simple: c'est inexact[e] car..."

par une formulation un peu plus 'subjective'
'je crois' ... (suivent.. raisons, arguments, faits précis, références... )
ou encore..
'il me semble'...

surtout ds les domaines de l'humain..
et aussi, et c'en fois pire, et de l'inhumain... comme le droit... ou
vraiment TOUT et son CONTRAIRE...
peuvent se prétendre et s'étayer solidement..
    (ce qui a fait  (et cela ne semble hélas pas prêt de finir) la
'fortune' de nos milieux de juristes et en particulier celle des plus
'brilllants' d'entre nous, entendre ...les plus retors et les plus pervers
..)

(ne pas perdre de vue que le droit sous son camouflage grandes idées vagues
et blablas, n'est en général selon que habillage masquant la position à un
instant donné d'une sorte de curseur prenant en compte l'état des rapports
de forces/violences ...forces sur le terrain essentiellement et, ds de plus
rares cas, enjeux ds les batailles de conquête d'opinion...)