[Stratcom] Carte pirate

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 14 Mai 12:57:28 CEST 2015

Pas mal avec la petite phrase au verso.

Quelques questions/remarques :

    * Les rectos avec de multiples possibilités, c'est top. rien à redire pour moi ça me plait bien.
    * Les aplats de couleurs noirs et violets du verso : faudrait prévoir un débord sur le SVG pour les marges techniques et la marges de fond perdu (sauf si c'est déjà prévu ?)
    * La devise en violet sur fond noir, ça manque de contraste (je trouve)
    * Tout centré, ça n'est pas génial. Surtout que www.partipirate.fr ne l'est pas. Ca pourrait être bien d'aligner sur la gauche, au contraire (ça manque peut-être de contenu).
    * Prénom/Nom/Pseudo : est-ce pertinent ? Est-ce qu'on en fait une carte pour s'authentifier ou juste pour jouer ? Perso, j'aimerai bien qu'on fasse les deux.
        * Une qui ressemble à une carte de visite, on y mets un email, un numéro de tel et une identité réelle ou pseudonyme (bref ce qu'on veut, c'est juste un SVG type que chacun peut s'approprier) - Pas obligé de décliner ça maintenant, c'est un projet pour après.
        * Une qui ressemble à une carte d'authentification. Signée (par l'adhérent) et contre signée (par un officiel de la SL ou du parti) et avec quelques infos qui permettent de retrouver l'adhérent dans une liste (le numéro c'est trop galère mais un nom + dates d'adhésion ça irait. En nom on mets ce qu'on veut (idéalement Prénom + Nom en toutes lettres) mais on peut aussi mettre un pseudo avec ou sans identité réelle. En dates, on mets début et fin (ce qui permets de faire un rappel sur le renouvellement).
    * Plutôt que "carte de membre", je verrais bien un autre vocabulaire tel "Carte de militant·e" (le "·e" n'est pas très beau mais il permets d'insister sur hommes ET femmes). Puis ça fait moins club d'échecs.
    * Un espace pour afficher ses responsabilités au sein du parti, ça pourrait être un plus. Un moyen d'engager (là encore) à tenir son/ses mandat/s.

Merci Raphael !

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement