[Stratcom] Carte pirate

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 11 Mai 21:15:31 CEST 2015

Merci Raphael.

C'est une mise à jour de l'ancienne mais c'est déjà un grand pas (je m'y était essayé, sans succès).

Quelques pistes que j'ai trouvé bien concernant les cartes :

    * Au verso : le numéro d'adhérent, on s'en fiche... mais ça peut-être amusant de jouer là dessus.
        * On pourrait mettre un numéro bidon du genre "Adhérent n°42", ce qui serait une joke amusante.
        * Ou alors, plus explicite sur nos valeurs : "Administrateur/trice du Parti Pirate" (administrateur au sens de gestionnaire, de décideur... peut-être un autre mot ou carrément "Co-président/e" mais ça va choquer les bureaucrates... ou "Capitaine")
    * Au recto : c'est vide et c'est dommage car on se plaint souvent que nos adhérents ne sont pas assez impliqués, on pourrait faire un rappel un peu ludique du type.
        * PP-DE : Permis de piraterie. Le détenteur de ce document est en droit d'user de son intelligence pour produire de l'information, pour reproduire et consommer, pour se développer librement et sans contrôle - dans la vie privée et le public.
        * Ou encore une histoire de lettre de mission du bon pirate qui participe à la démocratie et en pirate les usages.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement