[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Colère Lyrique

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 5 Mai 16:48:35 CEST 2015

> La CN a proposé (au moins deux fois) à ce que stratcom deviennent une section interne
Quand ? Où ? Pas vu passer les messages... Et le "pad" de la CN où on a des phrases décousues sans le minimum de grammaire, de sens ou autre truc qui pourrait ressembler à des décisions, pas accès.
> Un Mandat, pourquoi pas, mais je n'ai pas lu ce mandat (si je suis passé à coté, je m'en excuse, je vais fouiller)
A chaque fois que stratcom "valide" quelque chose, la CN vient le lui reprocher. Si tu vois pas qu'il manque un "mandat", c'est peut-être que tu fais l'idiot (car tu ne l'es pas et tu sais très bien comment marche une asso).
> suite à l'absence de coordinateur lors de dernière CN, on a proposé un vote par mail
Un hasard malheureux cette désertion des coordinateurs ? Pas de lien avec toutes les démissions qui reprochent à la CN d'être un endroit désordonné, où les réunions sont violentes, où l'ordre du jour n'est pas connu, où seuls 2 ou 3 gus sont entendus ?
> Trois votes en moins de 24H
Pas le quorum donc. Et la demande a été fait il y a bien 15 jours (ou en tous cas au moins 10). Pourquoi pas de mise au vote avant ?
> la personne que tu accuses d'être à l'origine de tout les problèmes de la CN.
Bof, je n'accuse personne, je fais un constat. Certaines personnes refusent que ça change et je leur reproche, certes.
Ce n'est pas pareil.

Par contre tu ne réponds pas sur :
- la CN ne fait plus rien
- elle est un organe de COORDINATION et donc elle ne peut pas se réfugier derrière des injonctions bidons formées par trois gus coupés de la base
- Soit la CN est responsable et ses décisions sont légitimes, soit elle n'est responsable de rien et sa légitimité, on en a que faire

Si on veut parler du fond de manière constructive, c'est là dessus qu'il faut nous concentrer. Et je suis en droit de demander à ce que les personnes qui font preuve de violence ne participent pas aux organes de décision.
On est loin d'une querelle personnelle, pas besoin de prendre à cœur la défense de la CN, on peut aussi se mettre ensemble autour d'une table et trouver les solutions dont nous avons besoin.

Maintenant si à chaque fois qu'on constate un manque, il est nié, on ne va pas loin.

=> Bref, j'arrête là (pour cette fois, je ne désespère pas qu'un jour, on soit plus nombreux à vouloir que ça se passe mieux).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement