[Stratcom] Fermeture de Grooveshark à cause des droits d'auteur ...

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Lun 4 Mai 13:47:36 CEST 2015

En réponse à tes arguments :

http://scinfolex.com/2015/05/03/la-fin-de-grooveshark-et-le-prix-a-payer-pour-la-survie-des-plateformes/

NP

De: "jaz" <jaz at partipirate.org>
À: "Nicolas Delbart" <ndelbart.partipirate at gmail.com>
Cc: "stratcom" <stratcom at lists.partipirate.org>
Envoyé: Lundi 4 Mai 2015 12:32:20
Objet: Re: [Stratcom] Fermeture de Grooveshark à cause des droits d'auteur ...

Yop,

J'ai vu la news aussi. Je vais surement vous paraitre un peu à contre courant, mais ce n'est pas étonnant.
Ils jouaient avec le feu depuis un bout de temps et ce n'était pas tenable! Pour tout vous dire, ça m'étonne même qu'ils aient pu garder leur service en ligne aussi longtemps...
Ils n'ont jamais développé une vraie alternative au business des gros du secteurs (deezer, spotify, pandora, etc...).

Pas de pub, pas de compte premium (il me semble) et une validation des musiques une fois celles-ci téléchargées sur le site par les utilisateurs, il fallait être naïf pour penser que les ayants-droits (et les musiciens) n'allaient pas réagir! Mais mis à part les procès, ils ne proposaient pas vraiment de concept ou alternative et je me demande vraiment d'où ils tiraient leurs revenus...

Le streaming pose vraiment des questions importantes (y'a qu'à voir les soucis avec Meerkat et Periscope en ce moment)... mais je ne pense pas que grooveshark soit à la pointe de cette réflexion.

Ce n'est que mon avis très personnel d'ancien utilisateur.