[Stratcom] Boutique Parti Pirate

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 1 Mai 14:27:20 CEST 2015

Hello Stratcom,

Comme convenu, j'ai fais le décorum de la boutique mise en place par Thierry.
Càd un menu et les infos twitter et facebook (voir ci-dessous : ça sert à définir automatiquement le contenu des tweets et notifs facebook).

A noter que ça m'a pris plus de temps que prévu car le site spreadshirt n'est pas responsive et limite l'usage du javascript.
J'ai triché un peu du coup mais visuellement je n'ai pas constaté de bug.

C'est ici https://boutique.partipirate.org (j'ai mis ça en place aussi sur https://boutique.partipirate.fr mais pour le moment le certificat n'a pas été mis en place, or le SSL est obligatoire pour les boutiques)

Les étapes :

    * Pouvez-vous checker le contenu et le contenant des pages https://boutique.partipirate.org/, https://boutique.partipirate.org/diy.html , https://echoppe.spreadshirt.fr/ et https://partipirate.spreadshirt.fr/ ?
        * Si bug graphique : faites une capture d'écran et envoyez moi ça en privé avec la version de votre navigateur web
        * Si contenu inadapté, faute, etc : Faites une suggestion alternative sur la ML stratcom
    * Validez aussi le contenu des méta twitter/facebook => sinon suggestion alternative
    * Une fois, ok, validation du BN
    * Une fois validation du BN, on commence la com' (mais on peut déjà commencer à prévoir le plan de com')

Pour ceux que ça intéressent

    * le code source est disponible ici : https://github.com/PartiPirate/Boutique
    * si on a d'autres site à faire rapidement et sans php, on peut reprendre la base ici https://github.com/PartiPirate/Bootstrap et l'adapter (tout est prêt, voir http://partipirate.github.io/Bootstrap/ )
    * pour celui qui gérera la boutique, j'ai fais une page exprès pour lui dire quoi changer le cas échéant : http://boutique.partipirate.org/spreadshirt-include/

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement