[Stratcom] #taquin

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 30 Mar 21:21:58 CEST 2015

Bonjour,

Le 30/03/2015 18:15, Raphael Isla a écrit :
> 1 "ca sert à rien c'est trop tard"
euh tu as parlé de se réunir pour produire une analyse du texte.
Exactement :

> Ça vous dit de se retrouver à un moment cette semaine pour faire un
> travail de groupe sur le PJL renseignement? Les infos sont là, mais il
> nous faut un travail de lecture poussée et d'analyse.
> http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2669.asp

Ce à quoi j'ai répondu
> [...]
> aucune position du PP n'est présente quelque part.
> Ce qui se trouve dans le projet de loi n'est en aucun cas une surprise
> et nous aurions pu nous honorer en pleurant mois sur Charlie Hebdo et
> en levant un peu plus la tête sur ce qui allait nous tomber sur le
> coin de la figure.
>
> Des analyses, il y en a partout et globalement toute converge vers la
> même finalité. Je serau plus partant pour une lettre ouverte au
> président de la république plus un modèle de lettre pour que chacun
> puisse faire entendre sa voix auprès de son député.
Il est trop tard pour un " travail de lecture poussée et d'analyse" pas
pour le reste. Cependant j'ai moi même effectuer ce travail d'analyse
(aidé de différentes sources).

ensuite Gna, puis moi-même avons lancé un appel sur le forum le 21/01 ce
à quoi un porte parole a répondu "/Je vous invite à participer à cette
discussion. J'en ferai une synthèse pour publier un article à horizon 15
jours, et cette article fera l'objet d'une communication à la presse./"
J'avais d'ailleurs alerté que "/Quand je disais (en 2002) que le but est
de contrôler le flux d'informations sur Internet et que la lutte contre
le piratage des œuvres numériques n'est qu'un prétexte. On m'a traité de
paranoïaque. Quand je disais que si ce prétexte ne fonctionne pas, on
agira sur la menace islamiste car le communisme ne fait plus peur, on
m'a traité de complotiste. Bon, finalement, j'ai raison. Je pourrais en
faire des pages pour l'expliquer.//
//
//Bref, Depuis l'éradication du communisme, le monde est en guerre parce
qu'il y a les dangereux islamistes mais il y a les bons (Quatar, AS) et
les méchants (les autres). alors, nous on pars faire la guerre là où il
y a du pétrole pour apporter la démocratie et si des méchants viennent
terroriser nos électeurs, on mets sous surveillance internet parce que
c'est là que la haine prends racine. Chouette comme scénario
catastrophe, non ?/"

https://forum.partipirate.org/actualite/derive-securitaire-2015-t11883.html#p101213

Des avis ont été donnés (bon ou mauvais là n'est pas la question), 15
jours ont passés puis le sujet est tombé à l'eau même en tant de le
relancer 1 mois après

Alors, on va me dire "/oui mais ://
//1- tu aurais du lancer quelque chose//
//2- tu aurais du persévérer //
//3- t'es un sale con/"

ok mais c'est sans oublier toutes les discussions qui ont eu lieu sur :
- le concept de défense nationale
- la surveillance de masse
- la dérive sécuritaire
- le secret défense (du temps de DavDuf)

Le problème, et je le répète inlassablement depuis 2012, est que nous
n'avaons aucune structure pour encadrer ses discussions dans le but de
produire des idées et des positions. En 2012, j'exprimais déjà le fait
que nous devrions produire une telle structure afin (au mois) d'avoir un
stock d'idées à positionner pour les porte-paroles.
Les Lundis opinions n'existent plus et, à priori, plein de chose se
passe chez stratcom mais c'est quand même très confidentiel vu de
l'extérieur. On m'a d'ailleurs conseillé donc de venir parler de "mes
idées" ici. SI c'est en mode tir au pigeon et je me plains, dites le moi
tout de suite que  je reparte dans ma caverne.