[Stratcom] Fwd: Fwd: Fwd: vidéo

Nicolas Delbart ndelbart.partipirate at gmail.com
Mar 10 Mar 13:55:48 CET 2015

J'ajoute Kloud dans la boucle car je ne suis pas sûr qu'il soit dans la
MLstratCom.

Je remets les réponses / réactions à la vidéo pour que Kloud puisse voir :

*Mistral dit :*
J'ai toujours beaucoup de mal avec ces vidéos (mais je suis impressionné
par le montage vidéo, c'est du boulot ce qu'il a fait).

Ici, c'est un peu comme si le Parti Pirate était la "menace fantôme" et
j'ai cherché pour trouver du fond (que ce soit des mots de valls ou de
thomas WV...) et ça manque clairement.

Mon avis est qu'il faut faire passer des messages positifs sur ce que nous
voulons. Et on peut même faire passer des messages positifs sur ce que nous
voulons plus : par exemple ici au lieu de montrer des caméras tout le
temps, nous pourrions montrer des espaces publics sans surveillance et
jouer sur la comparaison.

Après c'est un boulot artistique et politique de fond. Faudrait un peu de
temps pour le mener (j'aimerai bien m'y mettre mais dans l'immédiat j'ai
pas la dispo, peut-être dans quelques semaines).

*Raph dit :*
Quelques remarques sur cette video :
1. Quelqu'un en contact avec ce vidéaste peut-il lui fournir le nouveau
logo du PP, une bonne fois pour toutes, svp?
2. Les images de débats à l'AN, dans une vidéo si négative, me gênent un
peu. Pour moi, ce n'est pas l'institution AN, le problème, mais les
comportements de ceux qui s'y regroupent. Pas la même chose. Difficile à
exprimer dans une vidéo sans tomber dans l'amalgame
3. La vidéo parle à quelqu'un, mais on ne sait pas à qui. Les 2 ou 3
premières phrases s'adressent au public, mais la dernière s'adresse
clairement aux dirigeants. La transition n'est pas claire.
4. Le PP peut-il décemment diffuser une vidéo qui commence par un masque
d'Anonymous?
5. La musique me plait bien, les images et transitions aussi. La technique
est impressionnante, pour moi.

Voila.

*Larose dit :*
la vidéo est TOP
c l'avenir de notre communication
merci Kloud

par contre le message est flou
"faites nous une loi courageuse" c naze

je préfèrerai un truc du genre

Une caméra installée contraint ta liberté
Nous demandons l'ouverture d'un débat national sur la vidéosurveillance
Soutiens le parti pirate pour que tes enfants ne vivent pas sous big brother

*NicoP dit :*
Alors je n'ai pas pu voir totalement la vidéo (désolé, je suis au boulot)
mais :

1. Je suis d'accord avec Raphael, j'aimerais que l'on évite le masque
de falkes, c'est une marque des anons et je n'ai pas envie que l'on nous
accuse de récupération OU que l'on soit la branche "légal" des anons. Ils
bossent leur truc, nous le notre :)
2. Le logo du PP est par ici : http://wiki.partipirate.org/wiki/Logo

Pour le reste, analyse se soir, désolé je peux pas avant :)

*Larose dit :*
yes

on va pouvoir en faire un truc super

oui faut retirer le logo d'anon si pas de souci pour kloud
revoir le texte
et le message

Voilà Kloud, dis nous ce que tu en penses :)